Nouveauté : Porus One – Pour favoriser la bonne santé rénale des félins

mardi 20 septembre 2022

Grâce à sa technologie brevetée, Porus® One réduit la production de toxines urémiques nocives pour les reins, en capturant leurs précurseurs au niveau intestinal. Il contribue ainsi à préserver la santé rénale des chats.

Contrairement aux chiens, les chats sont des carnivores stricts et dépendent de l’absorption d’une alimentation riche en protéines. Le métabolisme des protéines produit une grande quantité de déchets, dont les toxines urémiques, qui sont éliminés par les reins. L’organisme produit des précurseurs des toxines urémiques lorsque les bactéries intestinales digèrent les acides aminés tryptophane, phénylalanine et tyrosine. Les précurseurs urémiques indole et p-crésol sont ensuite absorbés et acheminés vers le foie, où ils sont métabolisés pour former les toxines urémiques indoxyl sulfate et para-crésyl sulfate. Ces dernières sont acheminées vers les reins pour excrétion.

Porus® One favorise la capture des produits de dégradation des protéines dans les intestins, et ainsi leur élimination avec les excréments. Ce processus de liaison contribue à prévenir la conversion des produits de dégradation en toxines urémiques, ce qui est bénéfique pour la santé des reins.

Pour en savoir plus sur les toxines urémiques, inscrivez-vous au webinaire « Uraemic toxins: why should we be concerned? » le 4 octobre à 20 h.

Pour plus d’information sur Porus One, n’hésitez pas à visiter notre site internet dédié : https://porus-one.com/fr

Votre délégué vétérinaire ou Dechra (support-technique@dechra.com) restent également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

keyboard_arrow_up