Le rendez-vous de Mai : Le mois de l'endocrinologie Dechra !

lundi 8 avril 2024

Manque de temps pour se former ? Pour rester à jour des dernières actualités ?

 

Rendez-vous en Mai pendant le mois de l'endocrinologie Dechra ! La première édition du rendez-vous annuel des vétérinaires souhaitant améliorer leurs connaissances et développer l’endocrinologie à la clinique débute bientôt. 

Au cours de ce mois, Dechra organise des rendez-vous inédits et met à disposition de nouveaux outils uniques :

- 3 conférences conviviales et interactives animées par 3 spécialistes :

  • Le 16 mai à Nordvet : le Dr Anaïs Lamoureux explorera à travers des cas pratiques les réflexes à avoir et les erreurs à éviter lors de la prise charge de maladie de Cushing, maladie d’Addison et d’hyperthyroïdie
  • Le 16 mai à Aquivet : le Dr Michaël Bennaïm expliquera comment maitriser la gestion des troubles thyroïdiens chez le chien et le chat
  • Le 28 mai à Micen Vet : les Drs Dan Rosenberg et Fiona Da Riz adopteront une approche originale pour s’améliorer et apprendre de quelques faux pas en endocrinologie vétérinaire

- Des contenus nouveaux et exclusifs sur le groupe Facebook privé vétérinaire Dechra Veto Club (résumés de congrès, actualités de prise en charge, interventions de spécialistes, formations interactives, outils Dechra pour gagner du temps au quotidien…)


- Lancement d’une Application Mobile gratuite dédiée à l’endocrinologie, unique sur le marché : une aide individualisée au diagnostic et au suivi des patients atteints de maladie de Cushing et de maladie d’Addison toujours en poche ? C’est maintenant possible grâce à l’Application Dechra, conçue avec la collaboration de Spécialistes Européens ! (Disponible sur l’App Store ou Google Play en cherchant : « Dechra endocrinology App »)


- Campagne de sensibilisation sur la maladie de Cushing auprès des propriétaires : parce qu'aider les vétérinaires, c’est aussi éduquer les propriétaires, Dechra renouvelle en mai sa campagne de sensibilisation sur la maladie de Cushing. Lors de sa dernière édition, la campagne avait été vue plus de 500 000 fois. Déployée sur les réseaux sociaux et via certaines plateformes de e-commerce vétérinaire, les vétérinaires peuvent également s’en faire le relai grâce à des flyers et des affiches (à télécharger ici)


- Enfin, pour faciliter l’accès aux documents techniques Dechra et aux informations fondamentales sur la maladie de Cushing, la maladie d’Addison et l’hyperthyroïdie, ils ont tous été rassemblés sur les 3 nouvelles sections du site dechra.fr :

 

Suivre le Mois de l’Endocrinologie Dechra, c’est bénéficier d’une formation accélérée sur toutes les nouveautés en endocrinologie de l’année !

keyboard_arrow_up