Vaccins aviaires

Les vaccins vivants pour volailles sont un élément essentiel de la prévention et du contrôle des maladies depuis plusieurs décennies. Pour faire progresser la médecine vétérinaire aviaire, Dechra a investi dans le développement d'une gamme innovante de vaccins pour volailles qui répondent aux normes scientifiques récentes et aux besoins de l'élevage d'aujourd'hui, tout en s'attaquant efficacement à des maladies coûteuses telles que la bronchite infectieuse.

La protection est en pleine évolution

En 2015, Dechra a acquis Genera, nous donnant accès à une entreprise européenne avec plus de 100 ans d'innovation et d'expérience en médecine vétérinaire et en santé animale. Genera a été fondée en 1901 par le Royal Croatian Slavonian Bacteriological Institute.

Le processus de contrôle de qualité perfectionné de Dechra dans nos installations européennes nous permet de garantir la pureté et la qualité de nos vaccins aviaires. Nous menons également divers essais scientifiques conformément aux normes européennes, afin de garantir la fiabilité, la sécurité et l'efficacité de nos vaccins aviaires.

Notre objectif final est de créer un lien entre notre propre innovation et notre expérience, associées aux normes scientifiques modernes et aux exigences de la profession vétérinaire.

 

Vidéo

Une réflexion sur la vaccination :

Dans le domaine de l'élevage, les vétérinaires et les agriculteurs ont fait de grands progrès dans la compréhension des maladies et dans la prévention de leur apparition chez les animaux, plutôt que dans la simple guérison des maladies.

Le principe général de la vaccination est de provoquer une légère infection contrôlable dans un troupeau, ce qui permet de protéger les animaux contre les souches d'un virus. Outre la protection contre les maladies contagieuses, les vaccins vivants sont relativement peu coûteux. Ils peuvent être administrés en peu de temps, tout en réduisant au minimum le stress subi par les très jeunes oiseaux.

Après la première vaccination, le virus vaccinal stimule le système immunitaire de ces animaux afin de favoriser une réaction contre l'infection et d'établir une immunité locale rapide qui les protège contre les virus présents sur le terrain.

Les vaccins vivants favorisent également une plus grande immunité dans l'ensemble du troupeau, puisque le virus vaccinal se propage d'un oiseau vacciné avec succès à ceux qui n'ont pas été vaccinés. Toutefois, les vaccins vivants doivent être manipulés avec précaution et administrés correctement afin de garantir que le virus n'est pas tué prématurément, de sorte qu'il ne confère pas d'immunité aux animaux. Il est également important d'éviter toute infection simultanée lors de la vaccination des oiseaux, car une co-infection par un virus vaccinal vivant peut entraîner de graves problèmes de santé.

Comment puis-je en savoir plus sur les infections chez les volailles ?

Nous avons mis au point une série de supports pour en savoir plus sur la bronchite infectieuse aviaire (IB), la maladie de Newcastle (ND) et la maladie de Gumboro.

How do I treat infections in poultry?

We have a range of live poultry vaccines available for protection against Avian Infectious Bronchitis (IB), Newcastle Disease (ND) and Gumboro Disease.

Please note, some product-specific information may be prohibited for non-veterinary professionals and will require login.

keyboard_arrow_up